Contrôle accés

PRÉSENTATION DU CONTRÔLE D’ACCÈS PAR JAGUARS SÉCURITÉ ELECTRONIQUE

Le Contrôle d’Accès permet la garantie de sécurisation de vos biens par le contrôle avant l’accès de toute personne dans vos locaux.

Jaguars Sécurité, leader du Contrôle d’Accès au Sénégal, vous propose un vaste choix de modèle de contrôle d’accès. L’installation par une équipe de professionnels d’un contrôle d’accès permettra une sécurisation optimale et de tout instant de vos informations sensibles ou de vos biens de valeurs.

LES DIFFÉRENTES FORMES DU CONTRÔLE D’ACCÈS

Le Contrôle d’Accès peut prendre plusieurs formes, en fonction de vos besoins réels.

Premièrement, un mot de passe ou un code peut être demandé à toute personne souhaitant pénétrer dans votre établissement, empêchant de fait l’accès à toute personne ignorant ce code.

En cas de besoin en nombre, un système de contrôle d’accès par un objet à présenter, tel une badge ou une carte à puce sera mis en place. Mais si les données requièrent un nombre très limité d’accès, il est possible de contrôler l’accès par système de biométrie, comme la reconnaissance d’empreinte digitale.

AUDIT ET PREAMBULE AVANT TOUTE INSTALLATION DE CONTROLE D’ACCES

Avant de procéder à une quelconque installation, nous procédons à un audit détaillé de vos besoins et de vos spécificités. En effet, chaque contrôle d’accès doit correspondre aux besoins réels de l’activité à protéger. Aussi, l’installation de chaque système dépend d’un équipement spécifique et doit se mettre en place bien en amont de son besoin, pour parer à toute éventualité de dysfonctionnement.

En cas de dysfonctionnement, de votre contrôle d’accès, l’équipe de Jaguars Sécurité intervient rapidement pour vous dépanner. De manière générale, le contrôle d’accès installé par nos soins dispose d’une maintenance régulière et adaptée.

QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES SUR LES CONTROLES D’ACCES

QUELS SONT LES DIFFERENTS SYSTEMES DE CONTROLE D’ACCES? Pour limiter l’accès à un bâtiment, les systèmes les plus utilisés sont les portiques, les sacs, les portails ou les barrières. Ils servent à filtrer les personnes qui pénètrent dans un espace donné en ne laissant passer qu’une seule personne à la fois, ou uniquement celles qui ont le droit de le faire.

ASSOCIATION AVEC UN SYSTEME D’IDENTIFICATION: Un système de contrôle d’accès est généralement associé à un système d’identification. Celui-ci sert à attribuer des droits aux personnes qui vont pénétrer dans le bâtiment. Le système d’identification enregistre les données de la personne, les compare avec sa base de données et réagit en fonction des droits attribués à la personne.

CONTROLE D’ACCES ET POINTAGE: Le système de contrôle d’accès peut également servir de pointage pour les employés d’une entreprise. Associé à un système de gestion du personnel, le système enregistre les entrées et les sorties, les arrivées et les dféparts et pourra envoyer ces données vers la comptabilité pour avoir un aperçu exact des temps de travail de chaque employé.

LES DIFFERENTS SYSTEMES D’IDENTIFICATION EN CONTROLE D’ACCES

Pour l’identification en contrôle d’accès, on peut utiliser différents systèmes:

  1. Les claviers physiques ou digitaux avec digicodes;
  2. Les lecteurs badges magnétiques ou RFID, ou lecteurs de cartes à puce;
  3. Les lecteurs d’empreintes digitales ou de paume de la main;
  4. Les lecteurs d’empreintes rétiniennes;
  5. Les lecteurs vocaux.